organisation du scout marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

organisation du scout marocain

osm temara le site officiel des scoutrs de temara
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Scoutisme, c'est…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2007

Le Scoutisme, c'est… Empty
MessageSujet: Le Scoutisme, c'est…   Le Scoutisme, c'est… Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:34


Une éducation à la vie, complémentaire de l’école et de la famille transmise par
un mouvement international de jeunes, avec plus de 36 millions de filles et garçons vivant dans plus de 216 pays et territoires
un mouvement ouvert à tous, sans distinction d’origine ou de croyance
un mouvement de jeunes qui a pour but leur développement physique, intellectuel, social et spirituel
un mouvement de bénévoles, non politique et non gouvernemental
Une méthode qui valorise
l’engagement personnel envers un idéal de vie exprimé par la promesse et la loi scoutes
l’éducation par l’action
la vie au sein d’un petit groupe dans lequel chacun s’entraide
la connaissance, la créativité et la réflexion grâce à des activités adaptées à l’âge des jeunes et à leurs besoins
Un idéal de vie qui prend en compte
une dimension spirituelle : l’engagement à rechercher le sens spirituel de la vie, au-delà des réalités matérielles
une dimension sociale : la participation au développement de la société
une dimension personnelle : le développement de l’autonomie et de la responsabilité
Un engagement social qui repose sur
la volonté de résoudre des problèmes qui se posent à la communauté dans laquelle vivent les jeunes.
Les domaines d’intervention des scouts et guides sont nombreux et variés : la santé des enfants, l’alphabétisation,
l’éducation à la paix, la protection de l’environnement, le soutien aux plus démunis, etc…
Revenir en haut Aller en bas
https://osmtemara.forum-actif.net
tabit1000

tabit1000


Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2007

Le Scoutisme, c'est… Empty
MessageSujet: Re: Le Scoutisme, c'est…   Le Scoutisme, c'est… Icon_minitimeMer 3 Oct - 6:46

bjr.dabord merci said pour ces information.

Mais est ce qu'on pense que les jeunes surtout les jeunes temaris a encour besoin d'education scoutisme comme le scoutisme de baden powell??
est ce que les jeunes mtn comme les 20 garcons qui ont fait le 1er camp avec baden powell ???ou bien les jeunes garcon du mafking??
est ce qu'ils ont les meme besoin??
est ce que le scoutisme a bien aider les jeunes avec ses programme??
il y a bcp de questions ms le necéssaire c'est est ce que l'education scoutisme a besoin de changer apres 100 ans ou non?
ou bien comment les autres a nous regarder comme des scouts?
c'est ca le vrai question.

farao farao farao farao
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 15
Age : 45
Date d'inscription : 29/09/2007

Le Scoutisme, c'est… Empty
MessageSujet: tt a fé raison Mr tabit   Le Scoutisme, c'est… Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:27

c'est rare de trouvé des persons qui pense comme toi frere mais la question que j'aimerais bien te posé avant de reponde:
est que les chefs scouts on les moyennes pour ce changement ?


L'éducation est l'ensemble des moyens permettant le développement des facultés physiques, morales et intellectuelles d'un être humain. Par extension, l'éducation désigne également les moyens mis en place pour permettre ces apprentissages
Mon thème c’est « Construire son savoir »


Face aux transformations dans le domaine de la communication et à la multiplication du savoir, celui-ci devient de plus en plus difficile à transmettre dans un cadre traditionnel (instruction). Aujourd'hui il s'agit de développer des compétences clés chez le lionceau qui lui permettront de construire (et non pas créer !) son savoir lui-même (construction) à partir des informations qu'il trouve soit dans le cadre de l'école, soit à l'extérieur (Internet, autres sources de savoir). Par exemple, il semble plus essentiel qu'un lionceau soit capable de trouver le nom d'un département à partir d'une carte ou d'un dictionnaire ou bien l’étulisation d’une Boussole …. plutôt qu'il connaisse par cœur tous, sans avoir les moyens de retrouver par lui-même une information au cas où sa mémoire lui ferait défaut.

Revenir en haut Aller en bas
https://osmtemara.forum-actif.net
tabit1000

tabit1000


Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2007

Le Scoutisme, c'est… Empty
MessageSujet: Re: Le Scoutisme, c'est…   Le Scoutisme, c'est… Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:38

vraiment rarement que tu peux trouver des persons qui pense comme moi parce que je voix les chose a ma position et c'est obliger parfois de voir la coté negative...n'est ce pas??
nous tous a bien connu que: "l'education c'est une ensemble des moyens permetent ............."
ms le vrai question c'est est ce que les scout a bien changer avec le temps c'est l'année 2007 mais encour on fait les memes activités que nous deja fesait avant 50 ans (au maroc)
a mon avie les moyens pour changer c'est possibl parce que chacun de nous a les moyens on besoin des idées pas des choses materiel le changement c'est le changement des idées.....
j'aime bien que tu vas me comprendre
Merci de tte facon de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
mourad

mourad


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2007

Le Scoutisme, c'est… Empty
MessageSujet: le scoutisme et le prestige   Le Scoutisme, c'est… Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:25

slt
je veux remercie tt les amis ki ont posé ses opinions sur les scouts et l'education ds les groups du scoutisme ki ont des animations tré riches et variés et sont concus sur des ideas national et international et ki ont fait des enfants devant une formation pr devenir les hommes du demain et etre capable ,serviable entre les groupes , respecté , respectueux et en général a des contacts avec les autres klk soit les hommes d'O.S.M ou les étrangers organisations pr prendre l'O.S.M vers notre prestige ki ont tt notre hommes travail pr obtenir ce but. mais il a des choses personnel de chaque homme ki a pa de la jalousie sur notre OSM et ki a fait pa encourager pr touche ce prestige et le mettre ds une rythme tré rapide pr obtenir ce prestige ...
alors, k' il est les causes negatives ki sert pa d'obtenir le prestige d'O.S.M, et fait le change positif sur le travail du scoutisme au Maroc?
et k' il est la solution pr renouveller l'esprit du mouvement du scoutisme entre notre membres?
...
merci
Revenir en haut Aller en bas
tabit1000

tabit1000


Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2007

Le Scoutisme, c'est… Empty
MessageSujet: Re: Le Scoutisme, c'est…   Le Scoutisme, c'est… Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:46

merci mourad t'as vraiment bien compris ce que je veux dir .
on'est des scouts et on veut que le scoutisme reste tjr a la hauteur...
ms comment????
ce que je dit c'est:est ce que si on rest tjr les scouts comme melitaire est ce qu'on peut changer le monde??
on doit changer un peu notre facon d'activités
Revenir en haut Aller en bas
sac moi

sac moi


Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 04/10/2007

Le Scoutisme, c'est… Empty
MessageSujet: Re: Le Scoutisme, c'est…   Le Scoutisme, c'est… Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:12

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته.. وبعد:
تقبل الله منا ومنكم الصيام والقيــام وصالح الأعمال ..
ثم إنه يسرنا أن نهنئكم بقدوم أيام عيد الفطر المبارك ، جعلهــا الله أيام عـــز للإسلام والمسلمين
كل عام و كل المسملين في مشارق الأرض و مغاربها بخير، عسى أن يعيد الله علينا هذا العيد باليمن و الخير و البركات
وإن شاء الله تتحقق كل أمانيكم و آمالكم و أحلامكم
و إن شاء الله ينصر الله المسلمين و يوحد كلمتهم و يرفع رايتهم و ينصرهم و يجمعهم على الخير و البر و التقوى
Revenir en haut Aller en bas
mourad

mourad


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2007

Le Scoutisme, c'est… Empty
MessageSujet: Re: Le Scoutisme, c'est…   Le Scoutisme, c'est… Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:30

هههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههه Razz هههههههههههههههههههههههههههههههههههههههه
ههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههه Very Happy ههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههههه
تقيبل الله منا ومنك اخاي سقام
ومع انك اخطأت المكان هههههههههههه lol! ههههههههههههههههههه
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Scoutisme, c'est… Empty
MessageSujet: Re: Le Scoutisme, c'est…   Le Scoutisme, c'est… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Scoutisme, c'est…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le scoutisme ?
» drapeau scoutisme marocaine
» voile le salut de scoutisme marocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
organisation du scout marocain :: SCOUTISME :: articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser