organisation du scout marocain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

organisation du scout marocain

osm temara le site officiel des scoutrs de temara
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la peine de mort au droit penal marocain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tabit1000

tabit1000


Nombre de messages : 58
Age : 38
Date d'inscription : 30/09/2007

la peine de mort au droit penal marocain Empty
MessageSujet: la peine de mort au droit penal marocain   la peine de mort au droit penal marocain Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:45

أستسمح الإخوان أعضاء المنتدى في طرحي لموضوع من هذا القبيل إلا أني اود ان أعرف آراءكم بخصوصه
فما هو رأيكم في عقوبة الإعدام في التشريع الجنائي المغربي علما أنها منصوص عليها كإحدى العقوبات الأصلية في الفصل 16 من المجموعة الجنائية المغربية كما انها تعد العقوبة البدنية الوحيدة في القانون المغربي و هي العقوبة الأشد في هذا القانون
لكن ما يجب أن نعرفه كذلك أنها لا تطبق في المغرب منذ سنة 1993 تاريخ تنفيذ آخر إعدام في حق العميد السابق مصطفى ثابت مع العلم ان القضاء ينطق بها في أحكامه لكن تنفيذها يبقى معلقا و ذلك لاعتبارات عديدة أهمها ما تطرحه هذه العقوبة من نقاش على المستوى الدولي خصوصا مع موجة حقوق الإنسان
و هنا مربط الفرس فما هو رأيكم في هذه العقوبة هل انتم مع الإبقاء على العقوبة في القانون المغربي أم إلغائها بشكل نهائي أم الإبقاء عليها بشروط؟ ام ماذا بالضبط
في انتظار آرائكم و اقتراحاتكم


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bita la beaute




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2007

la peine de mort au droit penal marocain Empty
MessageSujet: je me presente   la peine de mort au droit penal marocain Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:13

salam 3alikoum ..
je m'appele leila benkhraba j 22 ans et je ss etudiante en premiere annee du master de management de ressources humaines et ingenierie des competences...je vous felicite de ce frum et je remercie mon ami larbi tabit de m'avoir mis au courant concernat ce forum des scouts ( et nn scouts) etant donne que je ss ex shef scout far3 riyad agdal de rabat..
conne chance et a bientot I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
la peine de mort au droit penal marocain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
organisation du scout marocain :: DIVERS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser